Nature Viande Bergerac

Historique


Depuis 1925, la famille Maury s’emploie à produire de la Viande de qualité. Ils élèvent des Blondes d’Aquitaines et des Limousines. En 1980, Hervé MAURY reprend l’élevage et le développe à son tour, comme son Père avait succédé à son Grand-Père. En 2013, Etienne Maury rejoint l’aventure après des études en boucherie pour travailler au mieux la viande de l’élevage. En 2015, Nature Viande qui a toujours attaché beaucoup d’importance à l’environnement et à l’écologie débute une conversion bio.


L’élevage


Aujourd’hui le troupeau compte 150 mères qui broutent à loisir sur les 150 hectares qui s’offrent à elles, les animaux sont élevés en plein air, sans antibiotique ni OGM.


De l'abattage à la consommation


Les blondes d’Aquitaines et les limousines sont nées et élevées sur leur ferme à Prigonrieux. L’abattage se fait de manière traditionnelle à Bergerac puis elles sont découpées dans laboratoire par Etienne. Après une période de maturation de 10 à 20 jours, la viande est coupée, puis emballé sous vide dans les 30 minutes qui suivent la découpe pour garantir une fraicheur maximum. Elle est désormais prête à être consommée ou congelée.

Ses produits

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.